Bethléem, terre de naissance

Éditorial - Décembre 2017 - Nº 426


Thème de l'année 2017-2018 :
La joie du salut

En ce temps de Noël, nos yeux se tournent vers Bethléem. Dans ce village de Palestine, l’enfant qui vient de naître est l’Emmanuel, signifiant : « Dieu avec nous ». La venue de Jésus à Bethléem touche tous les cœurs humains. Nous sommes appelés à changer, à vivre en union profonde avec Jésus-Christ pour re-naître avec lui.
Bethléem est donc aussi une terre de naissance pour chacun d’entre nous.

« Une atmosphère de liesse baigne la scène de Bethléem, où la naissance de l’Enfant Divin, le Sauveur du monde, est chantée par les anges et annoncée aux bergers justement comme une grande joie. Comment pourrait-on fixer le mystère de l’Enfant né à Bethléem sans éprouver le désir d’accueillir, de défendre et de promouvoir la vie, en se chargeant de la souffrance des enfants de toutes les parties du monde ? » (Saint Jean-Paul II)

Chers membres des Équipes du Rosaire, en cette fête de la Nativité, prions le Seigneur, par Marie, pour tous les enfants du monde. Si les enfants sont l’avenir de l’humanité, en Jésus-Christ, par Lui et avec Lui, ils sont l’avenir du Royaume de Dieu sur notre terre.

Toute l’équipe internationale vous souhaite une heureuse et sainte fête de Noël. Que chacun ait la grâce de pouvoir accueillir en son cœur l’amour infini de Dieu, la paix et la joie, cadeaux offerts infatigablement par l’Enfant de la crèche de Bethléem, notre Seigneur Jésus-Christ.


Chantal Courtin
Coordinatrice internationale


Équipes du Rosaire International
1, Impasse Lacordaire
F-31078 TOULOUSE
FRANCE
Équipes International

Category:
French