Des mystères au Mystère, le chemin de Marie

Rassemblant des chants mariaux tirés de l'opus "Liturgie du peuple de Dieu" du frère André Gouzes, o.p., l'association Chant des Sources prépare depuis un an une centaine de choristes à un "concert méditation" sur le thème de la prière du rosaire.

 

Ce nouveau projet de concert reste totalement lié au répertoire du fr. André Gouzes et sa thématique sera cette fois mariale, en s'orientant vers une prière qui existe depuis le XIIe siècle : le ROSAIRE.

Le titre choisi "...des mystères au Mystère, le chemin de Marie" fut trouvé dans une lettre apostolique du saint pape Jean-Paul II; il exprime la quintessence de ce "trésor à redécouvrir" (n°43 ib.) : il s'agit bien d'un chemin à travers les mystères de la vie du Christ; c'est le visage du Christ que nous sommes appelés à contempler à l'école de Marie.

Pour autant, nous n'allons pas enchainer les 200 Ave, fussent-ils tous joliment chantés !

De même que "Les Sept Couleurs du Chant" (une production précédente qui a été produite 8 fois et a rassemblé plus de 5.000 auditeurs) ont visité les temps liturgiques par des chants emblématiques, ce concert marial ouvrira à la contemplation de chaque mystère par un chant approprié. Ce sera un florilège de chants qui ne vous laisseront pas indifférents !! Chacun sera plutôt bref (un couplet ou versets courts) dans une formule qui fasse la part belle à la prière en y associant l'assemblée."


Dates des premiers concerts

- le 21 octobre 2017 à la Cathédrale Saint-Aubain à Namur - 20h00
- le 18 novembre 2017 à la Collégiale Saint-Gertrude de Nivelles - 20h00
- le 10 décembre 2017 à l'église Saint-Jacques-le-Mineur à Liège - 18h00


Consulter le site du Chant des Sources

Category:
French