10-14 octobre 2017 : Rencontre des Promoteurs du Rosaire à Fatima


Déjeuner chez les Sœurs dominicaines de Sainte-Catherine de Sienne
13 octobre


Du 10 au 14 octobre 2017, les Promoteurs du Rosaire de l’Ordre ont été invités à se retrouver à Fatima, autour du Maître de l’Ordre, pour célébrer ensemble la clôture du Centenaire des Apparitions. C’est une petite vingtaine de frères, représentant 15 provinces, qui se sont réunis. La messe d’ouverture de la rencontre a été célébrée dans la Chapelle des Apparitions le 11 octobre.

Le Promoteur général du Rosaire, le frère Louis-Marie Ariño-Durand, avait organisé un programme qui alliait réunions, prière et échanges fraternels. Il s’agissait de faire un bilan de plus de 10 années de Promotion du Rosaire pour l’Ordre et de voir ce qu’il est envisageable de faire dans un avenir plus ou moins lointain. Ce fut également l’occasion de présenter son successeur, le frère Christopher Eggleton, qui est également Socius pour les États-Unis.

Les frères logeaient pour la majorité d’entre eux au monastère Pie XII, chez nos sœurs moniales qui les ont merveilleusement bien accueillis. Des rencontres avec les autres membres de la famille dominicaine ont été organisées : messe chez les frères le 12 et repas festif du 13 octobre chez les sœurs apostoliques.
Tous les participants à ces journées ont été profondément touchés par tant d’attentions fraternelles de la part de nos frères et sœurs du Portugal.

Quelle belle rencontre fraternelle autour de Notre-Dame du Rosaire !


Procession aux flambeaux - Sanctuaire de Fatima
12 octobre

 

Fr. Louis-Marie ARIÑO-DURAND, o.p.
Promoteur Général du Rosaire

Category:
French