Visitation

La Visitación de la Virgen María y el diálogo espiritual

La visitación de la Virgen María a Isabel nos habla de un elemento muy importante de nuestra vida interior: el diálogo espiritual con una persona de confianza.

En la Anunciación, el ángel Gabriel le dice a María que “su pariente Isabel, de la que se decía que era estéril, ha concebido en su vejez un hijo y ya está en su sexto mes de embarazo” (Lc 1,36). Es decir, Isabel también estaba viviendo algo maravilloso. Dios había intervenido milagrosamente en su vida.

Spanish

Laissons-nous visiter !

Homélie prêchée en l’église Notre-Dame du Rosaire du Couvent Saint-Thomas d’Aquin de Toulouse, le 31 mai 2006


Deux femmes.
La joie d’une rencontre.
Quoi de plus banal ?

Et pourtant tout bascule, parce que Dieu fait irruption dans leur vie.
Leur rencontre, une visite, devient Visitation.
C’est le Seigneur qui visite son peuple et deux femmes qui laissent éclater leur joie.

French

A physical religion

Catholicism is a physical at least as much as it is a spiritual religion. It is about things that happened, and things that happen, in and through particular human bodies, in particular places such as Bethlehem or Blackfriars, Oxford, and at particular times such as the days of King Herod of Judea or December 2009. Our faith is about the Word becoming flesh.
English

Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?

L’Évangile de ce jour est un récit d’envoi en mission, et par là, il fait de nous tous des missionnaires. Si vous en doutez, je vous relis l’antienne de l’Alléluia : « Chante et réjouis-toi, Vierge Marie, messagère de la Bonne Nouvelle : le Seigneur a visité son peuple ». Tout le récit évangélique de la Visitation est résumé dans cette phrase. Jésus visite son peuple en se faisant homme, en prenant corps dans le sein de la Vierge Marie. Jésus fait de sa mère, la Vierge Marie, la première missionnaire.
French

Mary, 'blessed among women'

Mary is the third woman in the Bible to be told she is 'blessed among women'. Jael, who killed Sisera by hammering a tent peg through his temple, is addressed in this way (Judges 5:24). So too is Judith, who killed Holofernes and cut off his head (Judith 13:18). It is all very gory and bloody, the company Mary keeps. These women are champions of Israel, great heroines of the people, larger than life figures from Israel's heroic age. There are many echoes of that heroic age - the time of the judges and the kings - in the infancy narratives of the gospels.
English

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