Congregations

La Congrégation des Soeurs du Rosaire de Jérusalem 3/3

III - La Congrégation du Rosaire aujourd'hui

En 1985, la Congrégation du Rosaire a célébré le centenaire de sa fondation. Voici les petits germes que le Père Tannous avait semés dans la Terre Sainte de Jérusalem il y a cent ans, en conformité avec ce que la Vierge avait commandé à Mère Marie-Alphonsine.
Ces germes sont devenus aujourd'hui un arbre immense qui étend ses branches dans plusieurs pays et qui porte des fruits remarquables.
French

La Congrégation des Soeurs du Rosaire de Jérusalem 2/3

II - Mère Marie-Alphonsine Ghattas, fondatrice

Son premier prénom fut Soultaneh. Elle naquit à Jérusalem le 4 octobre 1843, au sein d'une famille chrétienne très pieuse.
Son père Danil Ghattas et sa mère Catherine Antoun Youssef l'élevèrent dans la piété, l'amour de la Reine du Rosaire et la dévotion aux âmes du Purgatoire. Elle fit ses études à l'école des Sœurs de Saint Joseph de l'Apparition de Jérusalem et elle répondit à l'appel de la vie religieuse en entrant dans cette congrégation.
French

La Congrégation des Sœurs du Rosaire de Jérusalem 1/3

La Congrégation du Rosaire est une institution purement orientale qui vit le jour à Jérusalem en 1885, alors que le pape Léon XIII venait d'exhorter la Chrétienté à prier le Rosaire.
A la suggestion d’une religieuse, sœur Marie-Alphonsine, le père Joseph Tannous Yammin, donna à cette fondation naissante dont il fut l’admirable artisan, le nom de "Filles du Rosaire".
Son nom officiel est aujourd'hui :
French

Les Soeurs du Rosaire de Jérusalem

Racines en Terre Sainte

Vers la fin du siècle dernier, alors que des dominicains partaient à Jérusalem pour étudier la Bible sur le terrain, quelques jeunes chrétiennes arabes de Palestine devenaient religieuses avec l'aide du Patriarche de la Ville Sainte.
Ces Filles du Rosaire voulaient servir leur pays de Terre Sainte, alors sous domination turque, en priant les Mystères du Rosaire et en travaillant à l'éducation des jeunes filles ainsi qu'à la promotion de la femme
French
Subscribe to Congregations