Ktorý bol pokrstený v Jordáne a začal svoje verejné účinkovanie

Tu veux monter avec le Christ ? Descends avec lui.

« N’as-tu jamais senti que ta vie était à l’étroit, qu’elle n’était pas satisfaisante, que tu ne trouves pas ton épanouissement ? Tu cours après le bonheur. Tu le cherches dans tes amitiés et dans l’amour, dans ce que tu possèdes, dans tes loisirs, dans les soirées, etc. et bien souvent, ce que tu expérimentes plutôt que le bonheur, c’est un sentiment de vide. Ce sentiment qui te prend quand tu te rends compte du vide dans ta vie, de tout ce qui est bancal dans ta vie. Tu connais cela ? Alors viens ! Accours toi-aussi au Jourdain.
French

Je suis CH... - Fr. Thomas de GABORY, o.p.

Cette semaine, le volcan est entré en éruption. Comme un coup de tonnerre, l’explosion s’est fait entendre. L’éruption était prévisible, pourtant tout le monde a été surpris. Les télévisions du monde entier ont suivi l’événement. Le volcan a craché sa haine, sa lave de feu détruisant tout sur son passage, ne laissant qu’un paysage de désolations, des morts, des familles endeuillées. Minute après minute, le monde regardait, analysait, théorisait. L’état de choc est un choc d’État.
French

Lavés par le baptême - P. Guillaume de MENTHIÈRE

Que d’eau ! que d’eau ! s’écriait ce brave président Mac Mahon devant les crues de la Garonne et les campagnes inondées. Les présidents de la République, c’est bien connu, ne sont pas toujours inspirés. Mais la Bible, elle, l’est certainement. Or sa lecture pourrait nous arracher le même cri : que d’eau, que d’eau ! Depuis la Genèse et l’Esprit qui planait sur les eaux primordiales[fn]Gn 1,2.[/fn] jusqu’à l’Apocalypse et ce Fleuve d’eau vive jaillissant du trône de Dieu et de l’Agneau[fn]Ap 22,1.[/fn], la Parole de Dieu a quelque chose d’éminemment aquatique.
French

Solidarity

Solidarity is a word that became very familiar in the 1980s with the famous Polish trade union, and then as John Paul II's term for 'social charity'. It means people standing side by side, brothers and sisters in a common struggle, sharing the same hopes and fears, the same joys and disappointments.

Jesus was baptised by John the Baptist in solidarity with the rest of the human race. It was a baptism for the forgiveness of sins. He entered the waters of the Jordan as the servant of God, and one who was to bear the sins of all.

English

Renaître, par le baptême

Frères et sœurs,

Avec la fête du Baptême de Jésus que nous célébrons aujourd’hui, nous terminons ce beau Temps de Noël, temps de la naissance de Jésus, ouverture à la vie nouvelle qui nous est promise.

Nous parcourons aujourd’hui une nouvelle étape de la manifestation du Christ au monde que nous avons commencé dimanche dernier par la solennité de l’Epiphanie où Jésus se révèle aux païens. Cette deuxième manifestation est celle du baptême de Jésus par Jean et de sa révélation comme Fils du Père.

French

Le Baptême du Corps du Christ

Homélie prêchée chez les Ursulines de Fribourg, le 13 janvier 2013


Chers frères et sœurs,

Le baptême de Jésus qui est de toute évidence une occasion de rendre visible ce qui est normalement invisible, de nous demander ce que signifie le baptême de Jésus pour notre baptême ?

Tout d’abord, il faut noter que il n’y a pas beaucoup d’occasions dans l’Écriture de voir les trois Personnes divines se présenter de façon accessible aux sens humains. Le baptême du Christ nous permet de saisir la Sainte Trinité.

French

Pages

Subscribe to Ktorý bol pokrstený v Jordáne a začal svoje verejné účinkovanie