Le Rosaire, avec Marcel Van

« Avec le temps, plus j’avance, plus je vois que la sainteté, c’est une vie où il faut changer la tristesse en joie. » Marcel Van

 

La réédition de ce livret proposé par les moniales de l’abbaye de Chambarand dans leur collection "Le Rosaire médité", est l'occasion de redécouvrir Marcel Van, ce « petit frère » de Thérèse de Lisieux. Mort à 31 ans, ce jeune rédemptoriste vietnamien a découvert à travers toutes les souffrances qu’il a eu à endurer, que « seul celui qui sait aimer sait aussi trouver en [elles] son bonheur. »

Tout au long des 15 mystères traditionnels du Rosaire, sa figure lumineuse se détache. Une figure pleine de fraicheur qui ne souhaite qu’une chose, nous entrainer à sa suite dans les bras de sa Mère Marie, puisqu’elle est Mère de « l’Amour infini, infini et infini » !

Chaque mystère s’ouvre avec une citation d’un grand saint rejoignant les intuitions spirituelles du petit Van. Aidé par Marie et sa grande sœur Thérèse… il avait tout compris ! Il est maintenant un puissant intercesseur depuis le ciel où « il chante, enfin, à sa guise » !

La photo de couverture représente un enfant au milieu des rizières du Vietnam, un enfant comme l’a été Van, lui « l’apôtre des enfants » !

Ce livret de 40 pages est édité au format de  10 x 15 cm et vendu au prix TTC de 4,85 €.


Pour voir la liste des titres de la collection le Rosaire médité


Pour tout renseignement et commande, contacter :

Artisanat / Abbaye de Chambarand
200 impasse du monastère
38940 ROYBON
Tél. / Fax : 04.76.36.29.03
artisanat@chambarand.com

Pour vos commandes, consultez le site de l'Abbaye et téléchargez votre bon de commande

 

Knihy, CD...
French