2-5 juin 2017 : Week-end «Mission» pour les Équipes du Rosaire de Corse

Un article de Françoise Polverelli, Responsable diocésaine des Équipes du Rosaire de Corse


600 kms sur les routes sinueuses de l’île de Beauté pour Fr Louis Marie, aumônier des Équipes et Françoise, responsable diocésaine.

Nous avions décidé en Conseil diocésain de visiter, par le biais des paroisses, les endroits ou n’existait pas encore d’Équipes.

Après Porto Vecchio en février, ville de 10.000 habitants, nous nous sommes rendus, pour ce weekend de Pentecôte 2017 : d’abord, dans  la Corse rurale, avec une mission à Zicavo, un petit village du Haut Taravo (région ajaccienne), puis départ pour l’Ouest de l’île, en Balagne, à Île Rousse et, enfin, participation au Pèlerinage à Notre Dame du Rosaire, au couvent de Corbara, toujours en Balagne, où nous avons été accueillis par les frères de la communauté St Jean.


Information sur le mouvement des Équipes du Rosaire, rencontre des prêtres et laïcs, animation des célébrations eucharistiques ou du chapelet, nous avons pu nouer des contacts sérieux et espérons faire naître un peu plus d’équipes puisque celles existantes se font très vieillissantes. 

En cette année du centenaire des Apparitions, nous confions à la Notre Dame de Fatima notre souci missionnaire.

Ružencové skupiny - Francúzsko
French