Une journée pour le Rosaire en Corse

Andrée Leca
Rassemblement régional du Rosaire
Le 24 octobre 2015
Le Samedi 24 Octobre 2015, à l’initiative des Équipes du Rosaire de la Corse, toute la famille du Rosaire (Équipes, Hospitalité, Pèlerins de Lourdes, Abonnés du Bulletin et de la Revue du Rosaire...) s’est rassemblée en présence de l’aumônier national des Équipes, Fr. Hervé Jégou et de l’évêque de Corse, Mgr. Olivier de Germay. À noter que Fr. Louis Marie, notre aumônier régional, en déplacement en Extrême-Orient pour sa mission de Promoteur général du Rosaire n’avait pu venir.

Cette journée fut riche en événements : ce fut d’abord l’émouvante passation de responsabilité entre Andrée Leca, qui a assumé cette charge, pendant 9 années, avec la joie, la foi et l’enthousiasme que nous lui connaissons, et Françoise Polverelli. Un grand merci Andrée pour l’amour des Équipes que tu as su transmettre à Françoise, nouvelle responsable diocésaine et régionale ,qui accepte le flambeau avec humilité et se confie à la prière de tous.

L’enseignement du Père Jégou sur, « La Vierge Marie pour le pape François » a touché le cœur des Corses que nous sommes ; le St Père axe sa réflexion sur le sentiment religieux populaire qui, dès les premiers temps de l’Église, appelle de ses vœux « la Maternité Divine de Marie A Madre Universale comme nous la chantons volontiers, dans notre hymne le Dio vi salvi Regina »

La présence du Père Évêque ,venu conforter la mission des Équipes du Rosaire, auxquelles il se dit très attaché , surtout pour leur manière de se réunir dans les maisons ,comme de petites cellules d’Église, pour partager la Parole de Dieu à l’école de la Vierge Marie est un bon exemple de réalisation d’un des objectifs pastoraux de notre diocèse.

Journée donc de réflexion, de prière et d’action de grâce pour le récent Pèlerinage du Rosaire vécu à Lourdes, avec cette année une nouveauté, comme le rappelait Marie-Jeanne Melicucci, responsable du Pèlerinage pour notre région, la présence parmi les Hospitaliers d’un groupe de jeunes étudiants infirmiers, venus pour la première fois découvrir le service des malades.

Journée de convivialité et de joie : en effet, pour alimenter financièrement la caisse régionale des Équipes, une tombola avait mobilisé tous les secteurs de l’île afin de rassembler de magnifiques lots dont des billets d’avion, le tirage s’est déroulé après le repas, dans une ambiance très joyeuse.

À tous un grand merci et rendez-vous pour nos prochains mini-rassemblements :

le 23 janvier 2016 à Bastia,

le 9 avril à Ajaccio

et le 4 juin à Corte.


Category:
French