Le Rosaire autrement !


Nombreux sont ceux qui ne peuvent pas participer au pèlerinage du Rosaire ou qui désireraient de nouvelles formules. De là est née l'idée de proposer des retraites - pèlerinages, prêchées par des Dominicains, dans un lieu dominicain: au monastère des Dominicaines de Lourdes en l'occurrence.

Sauf exception les retraites-pèlerinages se dérouleront du jeudi matin 9h au dimanche après le repas de midi (chacun peut arriver avant ou partir plus tard: il suffit de prévenir au moment de l'inscription).

Le prédicateur assurera un enseignement dans la matinée et peut prévoir quelque chose pour l'une ou l'autre soirée; il sera disponible pour rencontrer les retraitants.

Les participants peuvent prévoir des activités en dehors du monastère pendant le temps libre : pèlerinage aux sanctuaires ou sur les pas de Bernadette. Selon le temps, il est possible faire une sortie en montagne ou un peu de tourisme.

Ceux qui le désirent peuvent aussi demander à rencontrer une sœur.

_____________________


Le programme des retraites pour 2016 sera donné après la rentrée scolaire 2015, mais vous pouvez déjà participer à une retraite en 2015, si vous le désirez!

« Retournez à votre cœur » (Isaïe 46, 8) »
retraite tout public
Prédicateur: fr. Edouard Divry, o.p.
arrivée le 26 novembre à 9 h, départ le 29 novembre dans l'après-midi.

Le frère Édouard DIVRY, o.p., est un frère de la Province de Toulouse. Il est actuellement assigné au Couvent Saint-Thomas d’Aquin de Toulouse.


S'inscrire

Détails du programme

Category:
French