Les Équipes du Rosaire de Corse


Rencontre des Équipes à Ajaccio
Le 30 mai 2015
Se rassembler est une priorité pour les équipes de la Corse, même si elles sont peu nombreuses (24 équipes).

Pas d’autoroute chez nous et un col (Vizzavona) souvent enneigé en hiver, qui sépare les 2 départements et les 2 capitales Ajaccio et Bastia.

Nous accueillons cette année notre nouvel aumônier en la personne du frère Fr. Louis-Marie Ariño-Durand, par ailleurs Promoteur Général du Rosaire, appelé donc à parcourir le monde et plus particulièrement ce petit coin de terre qu’est notre île, toute entière consacrée à la Vierge Marie, la Madre Universale.

Nous avons, quand même réussi à nous retrouver 3 fois, cette année, par microrégion Corte, Bastia et Ajaccio, autour de notre responsable diocésaine Andrée Leca et du frère Louis-Marie.

Frère Louis-Marie a permis un échange fructueux et une réflexion profonde entre les participants.

Nous confions à votre prière les projets des EdR de la Corse : parrainage des jeunes du diocèse participant aux JMJ, pèlerinage à Fatima en 2017, lancement de Confréries du Rosaire.

En attendant, rendez-vous est pris pour un rassemblement général, cette fois-ci, le 24 octobre 2015 à Ajaccio, avec toute la famille du Rosaire, au retour de Lourdes et en présence de notre aumônier national le frère Hervé Jégou.

Rencontre des Équipes à Ajaccio
Le 30 mai 2015

Category:
French