Le Rosaire, textes de saint Vincent de Paul

Oh ! Il faut imiter le Fils de Dieu,
qui ne faisait rien que par le motif de l'amour
qu'il avait pour Dieu son Père !
Saint Vincent de Paul (4ème de couverture du livret)


La réédition renouvelée de ce livret proposé par les moniales de l’abbaye de Chambarand dans leur collection "Le Rosaire médité", est l'occasion de redécouvrir la belle figure de 'Monsieur Vincent' (1581-1660), homme au cœur dévoré par la charité de Dieu pour les pauvres.
Alors qu'il a ses entrées à la cour du roi, Dieu devient son lieu d'habitation, la misère son lieu de travail ! "Quoi, être chrétien et voir son frère affligé sans pleurer avec lui, sans être malade avec lui ! C'est être sans charité ; c'est être chrétien en peinture !" (2ème de couverture du livret).

Tout au long de 15 mystères du Rosaire (les mystères douloureux et glorieux sont regroupés), St Vincent de Paul est interrogé pour nous livrer les grands traits de sa spiritualité : "Monsieur Vincent, redites-nous… la richesse de la pauvreté, la vraie motivation du service, la saveur de la parole méditée, et surtout : l'excellence de la charité !"
De courtes citations nous répondent dans son style du 17ème, plein de charme. Le logo de la Société de St Vincent de Paul, présent à chaque double-page, en éclaire la lecture par le dessin de son visage emprunt d'une douce bonté.

Un saint à redécouvrir à l'heure où le pape François invite l'Église à "sortir" et aller aux périphéries. Monsieur Vincent, homme d'oraison autant que d'action, était dans ce mouvement. Dieu l'avait donné aux pauvres.

Ce livret de 40 pages est édité au format de 10 x 15 cm et vendu au prix TTC de 4,80 €.


Pour voir la liste des titres de la collection le Rosaire médité


Pour tout renseignement et commande, contacter :

Artisanat / Abbaye de Chambarand
200 impasse du monastère
38940 ROYBON
Tél. / Fax : 04.76.36.29.03
artisanat@chambarand.com

Pour vos commandes, consultez le site de l'Abbaye et téléchargez votre bon de commande

 

Category:
French