Dans la joie du Ressuscité

 

Éditorial du Bulletin de Corse, Marseille et Nice - Juin 2014 - N°670


Après le mois de Mai consacré à la Vierge Marie, le mois de Juin survient qui nous amène à vivre des grands moments de l'année liturgique: Fête de la Pentecôte – Fête de la Sainte Trinité – Fête du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ – Nativité de Saint Jean-Baptiste – Fête du Sacré-Cœur – Fête du Cœur Immaculé de Marie – Fête des Saints Pierre et Paul.

Autant de jours de fêtes pour nous aident à nous maintenir dans la joie du ressuscité. Nous pourrons ainsi mieux vivre les temps de la mission qui s'ouvrent avec la fête de la Pentecôte.

C'est le don de l'Esprit Saint célébré en la fête de la Pentecôte qui nous invite à partir en pèlerinage pour vivre un chemin d'itinérance et de conversion

Ainsi que vous allez le constater en page 5 et 6, le pèlerinage du Rosaire se profile à l'horizon du mois d'Octobre qui vient. Les inscriptions peuvent commencer pour vous pèlerins valides ou malades, hospitaliers, commissaires, hôtesses, aumôniers et choristes. Vous trouverez en ces pages les bonnes adresses pour vous inscrire à ce nouveau pèlerinage avec la famille dominicaine.

Merci de répondre nombreuses et nombreux à l'invitation de la Vierge Marie, notre Dame de Lourdes, à venir à Lourdes en procession pour vous y laver à la source d'eau fraîche et bienfaisante de Massabielle.

Fr. Didier Vernay o.p.,
Directeur du Rosaire de Corse, Marseille et Nice

Category:
French